Libye: L'Onu parle de 'crimes contre l'humanité'

Publié le par muslimfrance.over-blog.com

Libye-Crimes contre l'humanité - Le Conseil de sécurité de l'Onu a consacré, hier, une réunion aux violences en Libye où certains organismes de défense des droits de l'homme comme Human Rights Watch font état de 300 à 400 victimes civiles dans les rangs des manifestants pour le départ de Kadhafi, au pouvoir depuis 42 ans. Ban Ki Moon, le patron de l'Onu, considère la 'répression de vraiment choquante'.

 

h-4-2414222-1298385039

Plusieurs médias internationaux ont fait état de l'utilisation d'avions de combats et d'hélicoptères par les partisans de Kadhafi pour mater le soulèvement populaire dans les principales villes et singulièrement dans la capitale Tripoli.

La Haute autorité aux droits de l'homme de l'Onu, Navi Pillay, estime que les massacres qui se passent actuellement en Libye constitue 'des crimes contre l'humanité'. Elle a demandé une enquête indépendante internationale sur les massacres en Libye.

Le Conseil de sécurité de l'Onu, après avoir demandé l'arrêt des 'violences', dénonce l'arrestation des opposants et des journalistes ainsi que la coupure du réseau Internet.

La Ligue arabe, qui s'est penchée sur la situation en Libye, demande quant à elle aux représentants libyens de ne plus assister aux prochaines réunions de l'instance.

M. Sarr

Wal Fadjri/23/02/2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article