Des représentants de l’opposition libyenne au Parlement européen

Publié le par muslimfrance.over-blog.com

Deux représentants de l’opposition en Libye ont été invités mardi au Parlement européen à Strasbourg pour informer les eurodéputés des développements dans leur pays, annoncé mardi l’Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l’Europe (ADLE), le troisième plus grand groupe politique au Parlement européen.

 

photo 1299497060827-18-0


Dans un communiqué de presse distribué lors d’une session plénière du Parlement européen, ouverte depuis lundi à Strasbourg, l’ADLE a déclaré avoir "invité les deux représentants (de l’opposition), le Dr Jebril Mahmoud, à la tête d’une équipe exécutive pour gérer la crise, et le Dr Ali Al-Esawi, chargé des relations extérieures, à Strasbourg, afin d’informer l’ADLE des derniers developpements en Libye".

Samedi dernier, le mouvement de l’opposition libyenne a nommé un Conseil national de transition, actuellement basé à Benghazi, en vue de jeter les bases d’un "gouvernement post Kadhafi".

Le ministre libyen des Affaires étrangères Mousa Kousa a déclaré lundi que son pays atttendait une commission d’enquête de l’ONU, tout en accusant des puissances mondiales de tenter de diviser la Libye.

Lors d’une rencontre avec la presse, M. Kousa a affirmé que le gouvernement libyen fournirait toutes les facilités à la commission. Il a déclaré que la situation de sécurité dans son pays s’améliore. "Nous n’imposons ni le couvre-feu ni l’état d’urgence".

Selon le chef de la diplomatie libyenne, les forces gouvernementales sont maintenant dans la "position défensive", bien qu’elles aient pour mission de restaurer l’ordre.

M. Kousa a indiqué que les militants liés au réseau terroriste al-Qaïda dans l’est de la Libye sont en grand nombre, appelant ceux qui menacent l’intégrité de la Libye et créent la panique à poser les armes. (Xinhua)

http://afriscoop.net/journal/spip.php?breve6320

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article